samedi 30 juillet 2011

Renfort talon arriere

La planche doit sa couleur blanche à un gel-coat polyester plutôt coriace au ponçage.Il ne s'agit pas d'une peinture classique polyuréthane,acrylique ou autre mais bel et bien d'un enduit polyester ,le même que l'on peut retrouver sur une coque de rafiot par exemple !
La question qui me taraudait l'esprit depuis quelques jours était: dois-je poncer à nu !(boulot de malade mentale !)

Après plusieurs avis je me tourne vers mon vendeur de carbone et consommables j'ai nommé Sicomin qui me conseille de ne pas poncer outre mesure mais d'avoir cependant une surface propre et travaillée au 80 afin d'avoir de l'accroche.
Ouf ça m'arrange de plus la modification effectué par Bernard avait parfaitement accroché sur le gel coat.
J'aurais eu les grosse boulettes de voir ma peau de carbone se démouler une fois la polymérisation effectuée .

Comme je me devais de renforcer le rail de la planche au niveau du pied arrière cela me permet donc de tester l'accroche de ma résine époxy sur le gel-coat polyester.
Le résultat est convaincant,l'accroche semble excellente ,ouf cela me rassure pour la suite !


rebouchage des trous d'injection(mastic époxy)



surfaçage du nose de la planche

Renforts rail strap arrière
Bien sur les interventions ci dessus sont brutes de décoffrage ,il va falloir encore jouer de la cale à poncer et de l'excentrique!

samedi 23 juillet 2011

Collage de la délamination de la carène

Gainsbourg sort de mon corps ,ou plutôt le poinçonneur des Lilas


La carène est donc prête à recevoir le précieux breuvage j'ai nommé epoxy+charge
L'injection est faite à la seringue (seringue de gavage dispo dans les pharmacies) bien évidemment ça va déborder un peu mais avant de lester j'ai disposé un feutre destiné à éponger l’excédant !
Pour comprimer le sandwich sur le pain de mousse je dispose des sacs de sable afin d'épouser au plus prés la forme puis j'ajoute des poids supplémentaires.


Il ne reste plus qu'a attendre que ça polymérise.


12 heure plus tard (entre temps la planche a migré dans le salon car il y fait plus chaud) j’enlève le leste et me bat un peu avec le feutre qui a finalement un peu collé sur la carène,en tout cas ça sonne plein, l'ensemble est collé et ne bouge plus.
Prochaine étape ponçage de la carène pour enlever l’excès d'époxy qui a dégueulé puis préparation de l'ensemble de la board pour la couche de carbone.

Bon weekend, semaine prochaine pour la suite

samedi 9 juillet 2011

4 h de caresses abrasives ,Hé oui quelle endurance!

Pas de préléminaire,j'ai attaqué par des petits coups au 120 ,je peux vous dire que dés le début elle m'a supplié d'arrêter puis après quelques minutes plus rien ..................................elle dormait !!!

ah! on fait moins la maline là..!



Je me suis vite rendu compte que son antidérapant était plus abrasif que mes disques de ponceuse et me suis retrouvé par conséquent avec un juke box.


Ni une ni deux (ni trois, ni quatre d’ailleurs)je fonce chez Weldom (bling bling ca fera 1000$ pour la pub).
C'est pas donné(pas la pub ,le matos ) mais c'est à côté de chez moi et puis le personnel(le) à dominante féminine y est plus que charmant on y trouve de tout ,de la gentille petite responsable du rayon peinture qui est une perle et qui rougit au moindre compliment ,à la grande brune au physique à danser au Crazy Horse mais au caractère à travailler chez un huissier ,en passant par une blondinette toute bronzée avec des yeux à vous faire acheter le fond de commerce bref ....Tiens... tout ça me fait penser que je pourrais rajouter sur mon CV vendeur à la foire au bestiaux :-)  :-) Revenons à nos moutons (quel humour:bestiaux, moutons,moutons bestiaux ok c'est nul...........) vous l'aurez compris Weldom j'y retourne pas pour les prix !
J'en ressors avec un paquet de disques de 80 histoire que ça dépote un peu plus,je ne vais pas y passer le weekend !

L'anti dérapant et la peinture suisse sont dans la même lignée que la néoprène ....10 disques de 80 et 6 disques de 120 s'y sont frottés avant de la mettre à nue et encore je ne suis pas à la fibre,ça coute plus chère en disque a poncer qu'en carbone cette histoire c'est dire .... :-)
J'ai retouché le nez,rassurez vous y'aura toujours de quoi y mettre un pare buffle mais comme Doc Bernardo avait chargé en matière quand il lui a refait le nose(ah ça elle risquait pas de couler pas là !!!!;-)  ) j'ai pu légèrement affiner.


Alors que voit on sous sa jupe bleue métalisée ?
Une sous couche blanche,un primaire d'accroche certainement.Pas mal de retouche au mastic polyester faites à l'usine,la fibre est parfois très "sèche",comme s'il manquait de la résine par endroit ,la nouvelle peau carbone va lui faire le plus grand bien.
Structurellement il va falloir revoir la carène au trois quart délaminée du boitier d'aileron jusqu'a 60 cm du nez,les rails ont soufferts juste au niveau du pied arrière mais un renfort est a prévoir du tail jusque devant le rail de pdm histoire d'assurer le coup et de supporter mes appuis de chat (gros chat!) .Sinon le reste est impeccable(dis moi Bernard tu la mettais entre Anne et toi dans le lit :-) Anne? si tu lis ça, mille excuses j'ai pas pu m'empêcher!) après ponçage seulement deux petits impacts insignifiants sur le pont ,un coup de mastic époxy suffira.

Ma tête est déjà barrée dans la déco du bolide,va falloir mettre en forme (dessin vectoriel) et consulter les copains pour valider .Je réflèchis à tout ça,je réserverai bien un coin pour que les potos y laissent un petit mots à l’indélébile.....à  suivre

vendredi 8 juillet 2011

Retour de Mission P.A.D.S,ce fut "la dure lutte" :-)



Whaou !!non contents d'être les maîtres de l'horlogerie de précision et les meilleurs chocolatiers au monde, nos amis Suisses sont aussi ( maintenant je ne le sais que mieux) les rois du collage de pads.Autant sur de la MIC (comprenez Made In Cobra et pas autre chose...) il suffit de naviguer une année avec la board pour que les pads commencent à vouloir déserter.Ici ,les pads suisses sont fidèles au poste et savent tenir une position sacré nom de dieu, de nom de dieu, de nom de dieu.... ( Sam ;-) ) !
Bref le combat fut rude ,la première ligne a cédé sans trop de résistance mais l’arrière a opéré une farouche riposte ,ce fut l’hécatombe malgré la puissance de feu déployée (la preuve en image: Leister et spatule).



 images du champ de bataille




Bilan des pertes les pads arrieres sont HS,ceux de l'avant récupérables mais j'avais en tête avant même de débuter une idée de pad perso ...A suivre , je dois faire des essais avant de valider le tir,un indice : PA00

Suisse 1 - 0 BZH

Frustré de rester sur une défaite je contre attaque sournoisement et m'en prends aux stickers à récupérer ,nous avions convenu gt58 et moi du Numero 58 central puis du Diams sur son postérieur.

Suisse 1-1 BZH







Soudain regardant le nez de la planche ,une inspiration me vient ,cette histoire de windsurf mécanisé,ce orange ,ce bleu , ce logo AHD et son empreinte






Mais c'est une évidence ,un signe du destin me rappelant mon état de démence chronique !

A suivre

jeudi 7 juillet 2011

Opération P.A.D.S : H-15

Demain à 10H zéro zéro début de l'opération P.A.D.S !

Les forces en présence :

Agent Benoït (prononcer bénouite) 1.70m 82 kg (il est ou le problème!)
                                     Vs
       Un commando de 4 Pads EVA sévèrement collé à la gt58

Un combat sans merci à armes égales.
Qui de la colle néoprène ou du pistolet à air chaud épaulé par la spatule sur affutée sortira vainqueur de cette lutte sans merci!

A demain pour un rapport détaillé (attention âme sensibles s'abstenir,des images pourraient être choquantes)

lundi 4 juillet 2011

Manta 79 enfin finie,plus qu'à tester sur l'O

Ah enfin les Cutout de la M79 sont finis !!!La planche à pris 89 grammes exactement,me reste plus qu'à les perdre !






Me reste un petit boulot de confection textile à finir puis j'attaque la gt58 depuis le temps que ça me démange !

dimanche 3 juillet 2011

Je finis la tabou et je m'occupe de toi princesse

La Tabou est bientôt opérationnelle ,mercredi ou jeudi je m'occupe de toi GT58 soit patiente, nous aurons alors de longs moments de caresses abrasives !