J'avance lentement,pourtant c'est pas le temps qui manque !
Ce matin ,une fois le p'tit dej avalé je me remets au ponçage puis j'effectue un relevé de position de tout les inserts afin de les retrouver facilement après la pose du sergé carbone.
La planche est actuellement prêtre à recevoir sa nouvelle peau,elle est dépoussiérée ,j'attends qu'elle sèche pour préparer le tissu carbone.
Ne pas oublier non plus de passer un rapide coup d’acétone sur l'ensemble de la surface pour éliminer les éventuelles traces grasses !
Donc la suite des opérations:
1/découpe du carbone avec un peu de gras sur les cotés pour passer les rails et avoir un retour sur le pont (15/20 mm)
2/pose d'un adhésif sur le champ de la planche pour limiter le retour de tissu sur le pont et avoir une zone non collée ceci aidant à une découpe nette du carbone une fois la surf clear polymérisée
3/étalage de la surf clear sur la carène
4/pose du tissu
5/re surfclear sur le tissu
6/"spatulage" à la mastercard :-) pour imprégner (la mastercard marche très bien l'Américan Express Black (Centurion) moins bien je trouve mais si vous n'avez que ça faites avec .......! )
7/mise sous vide
J'ai commandé de l'EVA(orange) pour refaire des pads,la déco avance tranquillement enfin en DAO ,finalement les stickers coutent plus cher que le carbone à surface égale !!!
je lève le voile sur un futur sticker pour le pont,taille 20cm/30cm ou un peu plus (à définir) ,ici je l'ai apposé sur une texture carbone pour avoir un aperçu (ce n'est pas désagréable de bosser sur ce genre de sujet mais j'y passe un temps fou étant donné que je ne maitrise pas ce genre de chose .......j'apprends)
A ++

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire